Je suis conscient de l'importance d'intégrer les réseaux sociaux dans notre stratégie de communication, mais nous n'avons ni les ressources en interne, ni le temps de former nos collaborateurs.
A qui s'adresse les services d'un community manager?
Comme je vous l'indiquais plus haut, désormais, toutes les sociétés se doivent d'être irréprochables sur les réseaux sociaux.
La 1ère étape est de réaliser un diagnostique de votre présence et de mettre en place une stratégie à long terme. Pour cela, vous devez être rigoureux et bien définir vos objectifs.
En tant que consultante, je vous accompagne via une méthode simple et structurée. A l'issue de cela, nous aurons identifié le bon positionnement à adopter et les réseaux pertinents, pour donner de la visibilité à votre entreprise.
Le social media management ne doit pas être pris à la légére. Vous pouvez choisir d'attribuer cette mission à une personne en interne, ou de déléguer cela à un community manager freelance. Je vous invite à lire cet excellent article "Pourquoi travailler avec un community manager indépendant en 2018 ?" publié sur le blog "Le journal du CM"
Mon conseil est de vous lancer "step by step" et d'initier votre démarche en faisant appel aux services d'une personne externe et qualifiée.
Vous voulez être VIP et bénéficier d'un service global, je peux vous coacher dans l'élaboration de votre stratégie digitale.
Le rôle du community manager?
- publier réguliérement et animer vos comptes
- veiller à votre réputation
- intéragir avec vos clients, faciliter les échanges
- promouvoir vos services/produits
- accroître votre notoriété
- diffuser vos actualités
- engager autour de votre entreprise
- développer vos différences et votre valeur ajouté
- faire du community building
- vérifier le ROI de votre stratégie sur les réseaux
- encourager les collaboration avec des influenceurs...
Pourquoi se lancer sur les réseaux sociaux?
Il existe un nombre infini d'objectifs pouvant justifier votre démarche, mais voici quelques exemples auxquels j'ai déjà pu répondre.
- Améliorer la relation clients, fluidifier un SAV
- Augmenter la notoriété sur une zone géographique précise
- Conquérir de nouveaux clients
- Acquérir du trafic vers un site pour générer des ventes
- Faire venir en point de vente
- Changer l'image d'une entreprise
- Developper un networking en BtoB......
La méthodo by Mydigicoach?
- Veille et benchmark
- Définition des objectifs et de la stratégie
- Choix des réseaux et de la ligne éditorial
- Mise en place des KPI
- Community management
- Publicité
- Veille et reporting
Exemple de tarifs
Chaque projet est unique, demandez moi une estimation sur mesure.