Hello les pixels,

en ce début d’année 2018, une idée me trotte dans la tête….
Reprendre mon cartable, ma tenue d’écolière (pas comme sur la photo je vous rassure) et go sur les bancs de la fac.
Et pourquoi pas!!! Si j’ai envie d’obtenir des diplômes et de reprendre le chemin des cours.

Quoi, une coach en digital expérimentée n’est pas incollable? Quand on est une vraie pro, a-t on encore besoin d’apprendre et de se former? Est-ce un signe de lacunes?

Totalement larguée…

Si vous pensez cela, vous avez tout faux. Le monde du digital et des réseaux sociaux n’est jamais acquis. Il est volatil et changeant.

Et c’est ce caractère capricieux, insaisissable que j’aime plus que tout. Cette spécificité nécessite une veille permanente, une curiosité de chaque instant et la capacité à se remettre en question sans cesse. Il faut tester de nouvelles choses, oser prendre des risques. Inconfortable,  me direz vous? Passionnant et engageant, vous répondrais-je.

Pas du tout larguée donc, disons que je suis plutôt exigeante et adepte de la formation permanente. J’ai donc pris la bonne résolution de passer au moins 2 certifications officielles, proposées par les géants du genre: Google et Facebook

Facebook Blueprint

Il s’agit du systéme d’apprentissage officiel de Facebook / Instagram. A l’heure actuelle, il est proposé en elearning, mais il semblerait que des sessions live soient proposées dans certaines villes de France (c’est déjà le cas dans de nombreux pays).
« La certification Blueprint est la seule certification reconnue officiellement par Facebook. Elle correspond au niveau le plus avancé de notre programme Blueprint, conçu pour tester votre expertise en matière de marketing Facebook au moyen d’examens rigoureux et surveillés. »

Obtenir le label nécessite beaucoup de temps de préparation pour maitriser la richesse de la plateforme Facebook.
La certification doit être renouvelée tous les 12 mois à compter de sa date d’émission.

Il existe plusieurs parcours d’apprentissage comme:

  • Parcours d’apprentissage pour les planificateurs de médias numériques
  • Développer votre entreprise sur Facebook (notions avancées)
  • Parcours d’apprentissage pour tous les contenus

Cette academy est passionnnante, notamment grace à ses nombreuses études de cas et iluustrations.

> 90 cours en elearning
> GRATUIT
> Certification : environ 150 €
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Google Digital Active

Digital Active est une formation au marketing digital, gratuite et certifiante, proposée par Google. Les pitchs de présentation sont adaptés aux débutants et extrémement clairs. Trés pratique: ils sont tous retranscris en texte.Digital Active se découpe en 26 thèmes comme:

 

  • Communiquez grâce aux e-mails
  • Réussissez grâce à l’analyse d’audience
  • Transformez les données en insights
  • Faites-vous connaître localement

90 cours vidéo en elearning
> GRATUIT
> Certification : gratuite
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Hootsuit

C’est le moins connu des 3, et pourtant. Hootsuit est le leader des outils de monitoring et d’automatisation pour les réseaux sociaux. Une aide précieuse pour le community manager en charge de plusieurs comptes. Cette plateforme payante est trés puissante et permet de gérer une stratégie de social media dans son ensemble. Hootsuit publie régulièrement des études poussées sur les réseaux sociaux. Ces recherches font référence et donent les tendances.
Une solution dont on devient vite accro.

> GRATUIT
> Certification : Environ 100 €
> Petit bemol, les contenus de l’academy sont en anglais. Seules les videos de la chaine youtube sont sous titrées en FR.
En savoir +

Je ne vous ai donc pas menti avec ce titre accrocheur!!! Voilà un beau défi que je partage avec vous.
Celui là risque de m’occuper quelques heures.
Si vous me cherchez, vous savez où me trouver!!